Association théâtrale loi 1901

Compagnie Nuits d’Auteurs, association théâtrale loi 1901 créée en juin 2009 par Bastien MIQUEL(Président, auteur, historien) , œuvre pour la défense de la langue française et la lecture à haute voix.Compagnie Nuits d’Auteurs s’implique dans des mises en scène aux partis pris en faveur des dramaturges. En restituant leur pensée intacte dans le caractère des personnages, en perpétuant le langage dans le langage, le metteur en scène se doit de délivrer la réflexion profonde du littérateur et non pas d’imposer son propre point de vue. Compagnie Nuits d’Auteurs relie la littérature à l’Histoire pour un devoir de mémoire et produit des pièces de théâtre à Paris et à l’étranger.

Cette association dispense des cours de théâtre et des stages, des cours de lecture à haute voix et d’une formation à la prise de parole en public. 

Les formations de lecture à haute voix, cours de théâtre, formations de l’acteur et de prise de parole en public sont dispensées à Paris et à l’étranger et financées par les organismes de formation suivants : Afdas, Opcalia, Fongecif, Uniformation et autres organismes dont vous dépendez selon votre secteur d’activité.

Les auditions ont lieu tout au long de l’année. La compagnie engage des acteurs et des lecteurs chevronnés pour des lectures publiques à Paris.

Pour la préparation de votre dossier,
pour recevoir le programme 2017
ou pour un entretien
veuillez nous contacter pour prendre un rendez-vous :

Tél : 01 40 71 04 46 ou 06 12 38 07 84
Email : contact@compagnienuitsdauteurs.com